Pour qui ?

Expression Parapente propose des séjours parapente en Espagne, Andalousie aux pilotes seuls, en famille, aux groupes, clubs et écoles.
A moins d’être effectués dans le cadre d’un stage organisé par une école, nos séjours s’adressent à des PILOTES AUTONOMES EN TERRE INCONNUE. C’est-à-dire :

  • qui ont des connaissances concernant l’équipement, la mécanique de vol, l’aérologie,
  • décollent et atterrissent sans assistance, connaissent les priorités,
  • gèrent les phases de transition, les turbulences, les gradients,
  • entretiennent leur équipement…
  • gardent leur bonne humeur quand la météo fait des siennes !

La pratique du parapente en Espagne et plus particulièrement dans le Sud en Andalousie implique un bon contrôle de voile et un pilotage actif.  La maîtrise du face voile est indispensable.

Nous vous guiderons et conseillerons pour choisir le meilleur moment pour décoller, déterminer les plans de vol possibles en fonction des conditions et construire votre approche. La décision de décoller ou non restera toujours la vôtre.

Pour les pilotes moins aguerris les vols du matin et du soir en conditions calmes seront privilégiés afin de voler en toute sécurité. Beaucoup de sites permettent des planés tout à fait intéressants et des vols de restit’ magnifiques.

Merci de vous munir :

  • d’une aile adaptée à votre niveau de pilotage,
  • d’une sellette avec protection/d’un harnais, d’un parachute de secours,
  • d’une radio, d’un casque, de chaussures montantes, de gants.
Pour un voyage parapente en Espagne, Andalousie, vous devez être assurés pour la pratique du vol libre, hors école (sauf s’il s’agit d’un stage organisé) et à l’étranger (Responsabilité Civile, Individuelle Accident et Assistance rapatriement).
Et n’oubliez pas :
  •  pantalons longs, veste à manche longue, polaire, lunettes de soleil, crème solaire…

 

Assurance maladie ?

La Sécurité sociale rembourse les soins dans les pays de l’Union européenne. Vous pouvez demander la carte européenne d’Assurance Maladie, valable un an, à votre caisse de Sécurité sociale. Grâce à cet imprimé, les soins sont généralement dispensés gratuitement. Sinon, les remboursements doivent être demandés à l’organisme d’assurance maladie du pays visité.


Si un accident devait arriver, il y a un centre médical au village. La ville de d’Antequera (à 30km d’El Valle de Abadalajis) possède un hôpital de très bonne qualité.