El Valle de Abdalajis

El Valle de Abdalajis

El Valle de Abdalajis est un typique village blanc andalou accroché au flanc Sud-Est de la Sierra qui porte le même nom, à 50 minutes de l’aéroport de Malaga.

Sa situation magnifique dévoile un espace naturel de toute beauté offrant sa faune, sa flore et son histoire, des voies d’escalade, des sentiers pédestres et cyclables, du vol, du canoë-kayak, du parapente, de la natation, du vol, de la pêche, de la spéléologie, du vol, et la siesta aussi!

Depuis les années 80 avec l’aile delta, et les années 90 avec le parapente, le vol libre se pratique sur tous les versants de cette sierra d’Andalousie, alimentés par des vents laminaires et de larges thermiques. Vous pourrez voler pendant des heures dans les ascendances thermodynamiques en prenant une hauteur de 300 à 700 mètres au dessus des décollages. Bref, une magnifique zone pour un voyage parapente en Andalousie.

 


Agrandir le plan

 

 

Les vols de cross en compagnie des vautours sont relativement accessibles grâce aux ascendances généreuses et aux atterrissages nombreux. Les vols contemplatifs dans la restitution extraordinaire de fin de journée sont magnifiques au dessus des trois lacs sinueux. Vous en prendrez plein les yeux !

Vous aussi vous serez convaincus qu’El Valle de Abdalajis est l’un des plus beaux coins d’Andalousie et même d’Espagne pour voler en parapente.

Dans cette Capitale du vol libre, des distances de 30, 40, 60 kilomètres se réalisent régulièrement car la situation du site coïncide avec la confluence des vents venant de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique.

A ce jour la plus longue distance réalisée est de 107 Km. Le pilote ayant atterri à l’aérodrome de Granada fut félicité (après quelques fortes remontrances) par les pilotes d’avion pour avoir réalisé un si beau vol avec un torchon !

Pour vous faire une idée, une belle vidéo parapente d’Advance tournée sur les sites d’El Valle.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.